Apprentissage Solidaire entre les jeunes de l’Atelier de Mode Interculturel et Solidaire(AMIS)

Dans le monde de la mode, où la créativité et le talent s’entrelacent pour façonner des œuvres uniques, un nouveau mouvement émerge, porteur de valeurs et d’engagements : l’apprentissage solidaire entre les jeunes participants à l’ Atelier de Mode Interculturel et Solidaire (AMIS).

Cette initiative novatrice, alliant savoir-faire technique et solidarité internationale entre le BENIN et la FRANCE, ouvre de nouvelles perspectives et offre des opportunités uniques pour les apprentis couturiers du monde entier.

Une Collaboration Inspirante :

Au cœur de cette initiative se trouve une collaboration inspirante entre l’association NOVA et la MFR de Saint Martin de Fraigneau. Ces partenaires techniques unissent leurs forces et leurs compétences pour offrir aux jeunes femme Justine,Chamareine,Sèna,Oriane,Alice,Clémentine accompagnées de leur responsable,Madame Sofiatou BAKARY épouse DOSSOU ainsi que les apprentis en formation couture en Atelier de Mode de Luxe une formation enrichissante et solidaire. Grâce à des programmes d’apprentissage innovants et à des échanges culturels stimulants comme la réalisation des vêtements de la collection Interculturelle, les apprentis en formation Couture en Atelier de Mode de Luxe du FRANCE et les sept jeunes femme de l’Atelier de Mode Interculturel et Solidaire du BENIN sont invités à repousser les limites de leur créativité tout en contribuant à des projets à forte valeur sociale.

Des Bonnes Pratiques Partagées :

L’Association NOVA repose sur des valeurs fondamentales telles que l’entraide, le partage des connaissances et le respect. Les bonnes pratiques sont mises en avant à travers des ateliers pratiques, des séminaires théoriques et des sessions de mentorat personnalisées, permettant aux apprentis de développer non seulement leurs compétences techniques, mais aussi leur sens des responsabilités et leur engagement envers la communauté.On peut citer la veillée de présentation de la France et de la Mode en FRANCE aux apprentis couturières béninoises par les apprentis couturières en FRANCE plus la présentation de l’association MFR qui se fera aujourd’hui.

Share the Post:

Articles similaires